Expression politique du groupe PS de Tarnos

Que se passe-t-il au niveau de la communauté de communes?
Alors que le résultat financier est largement excédentaire, plus de 4 millions d’euros constatés pour l’exercice 2017, pourquoi la majorité communautaire balaie systématiquement d’un revers de main les propositions que nous formulons dans divers domaines? Pourquoi ne pas baisser le taux de la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères), cet impôt très injuste qui touche le pouvoir d’achat des plus fragiles, et le ramener à 5% comme nous le préconisons depuis des mois ? Pourquoi ne pas augmenter la subvention du Comité de Bassin de l’Emploi, baissée au début du mandat, alors que cette association accompagne de façon très pertinente les projets économiques de notre bassin de vie et contribue au développement de l’emploi? En est la preuve, la convention de partenariat en faveur de l’emploi local que le CBE vient de signer pour accompagner l’augmentation du nombre d’emplois du laminoir des Landes qui va entrer en production sur le port de Tarnos (de 40 à 100 emplois à terme).
Pourquoi avoir augmenté de façon significative les tarifs du service d’Aide Ménagère du Cias ? Les hausses s’échelonnent entre 7 % pour les revenus supérieurs à 1018€ brut mensuel et 58.03 % pour les revenus supérieurs à 1801 € brut mensuel, et jusqu’à 81.8% les dimanches et jours fériés. Cela risque fort de décourager bon nombre de bénéficiaires du CIAS qui utilisent ce service actuellement.
Ne serait-il pas temps d’écouter davantage la majorité tarnosienne, au lieu de la traiter injustement de populiste en séance du conseil communautaire ?


Related posts

Laisser un commentaire