« Mai 68 – Mai 2018 : sous les pavés, l’Avenir ».

Le lundi 30 avril dernier, plusieurs membres et élus de notre section,  ont participé à l’invitation du PC et de la CGT, à un apéritif débat en présence de Bernard Thibault, d’Alain Baché, de Marc Mabillet secrétaire du PC Seignanx -ainsi que de nombreux cheminots, agents de la fonction publique territoriale et hospitalière : nous étions plus de 230 personnes. Isabelle DUFAU, maire adjointe à l’éducation et la jeunesse à Tarnos et porte parole de notre section, faisait partie des orateurs et a défendu le principe de l’Union de la Gauche.  Elle a été très applaudie.
Le débat a été particulièrement riche, intéressant et Bernard Thibault, en tant que membre de l’OIT,  a apporté une vision nationale mais également internationale et donc élargie des problèmes actuels. Des photos sont sur notre site.
Nous avons décidé avec Marc Mabillet , dans les mois à venir, de poursuivre ensemble cette belle initiative lors de l’organisation d’autres manifestations thématiques sur le Seignanx avec différentes personnalités. 
Cette initiative  n’est pas unique à Tarnos où le Rassemblement  de l’Union de la Gauche est une pratique ancienne et constructive. En effet, le PS local  est depuis longtemps un allié des forces de gauche. Ainsi, lors des dernières municipales, notre liste d’union de la gauche a été élue au 1er tour avec 62% des voix. Nous sommes ici dans une dynamique d’union, sur des bases claires, ce que ne comprennent pas toujours les camarades du secteur, préférant soutenir, quand ce n’est pas encenser,  d’anciens PS devenus macronistes.
 
Maryse Saint-Aubin, secrétaire de section PS Tarnos.

Related posts

Laisser un commentaire