Consultation locale du 17 mars: profession de foi du groupe des élus PS de Tarnos

Madame, Monsieur, Chers tarnosien.ne.s, Face à la situation actuelle de la communauté de communes du Seignanx marquée par : – La hausse de 43% de la fiscalité sur les ménages en 2016, avec l’instauration de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Continuer la lecture Consultation locale du 17 mars: profession de foi du groupe des élus PS de Tarnos

Consultation locale du 17 mars 2019: votez OUI!

Le groupe des élus socialistes tarnosiens appelle clairement à participer à cette consultation locale car, contrairement à ce qu’on entend ici ou là, elle concerne pleinement les questions municipales et les intérêts de la commune. Le « oui » doit l’emporter massivement Continuer la lecture Consultation locale du 17 mars 2019: votez OUI!

Un projet de loi liberticide et dangereux.

  La loi dite « anti casseurs » actuellement en discussion à l’assemblée nationale propose, en entre-autre, une disposition particulièrement inquiétante. Les préfets pourront prononcer une interdiction de manifester à l’encontre d’individus susceptibles de présenter une menace grave pour l’ordre Continuer la lecture Un projet de loi liberticide et dangereux.

Tirage au sort et démocratie représentative.

  Certaines personnes pensent avoir trouvé une solution miraculeuse aux nombreux problèmes soulevés par les gilets jaunes : choisir nos représentants par tirage au sort. Examinons les avantages et les inconvénients du tirage au sort et de la démocratie représentative. Continuer la lecture Tirage au sort et démocratie représentative.

Un projet de loi liberticide.

  La loi dite « anti casseurs » actuellement en discussion à l’assemblée nationale propose, en entre-autre, une disposition particulièrement inquiétante. Les préfets pourront prononcer une interdiction de manifester à l’encontre d’individus susceptibles de présenter une menace grave pour l’ordre public. Si Continuer la lecture Un projet de loi liberticide.